Mot du Père Louis-Pasteur

Père Louis-Pasteur Faye
"Vous m'avez accueilli ici à Versailles, à moi maintenant de vous accueillir chez moi !"

Le but de ce voyage, qui s'inscrit dans le plan pastoral 2015-2018, est de répondre à l'appel du Pape dans son exhortation apostolique "la joie de l'Évangile" qui nous demande d'être une Église en sortie, d'aller à la rencontre des autres.
  • La rencontre des différentes communautés catholiques sénégalaises, principalement celle du diocèse de Thiès d’où je suis originaire. Nous allons découvrir cette Église sœur de l'intérieur dans toutes ses diversités spirituelles, culturelles, humaines ;
  • La rencontre des acteurs économiques, politiques, sociaux.
C'est enfin l'occasion de vivre complètement la solidarité. Nous déposerons le fruit de la collecte de Carême qui servira à financer la construction d'une école maternelle à Ndiop. 
 
L'ensemble de la paroisse est associée dans cet événement ainsi que notre quartier.
La maison de quartier qui a pour thème la solidarité en 2017, nous a accueillis pour une fête sénégalaise le 7 janvier dernier.
 
Concernant la participation de la paroisse, de nombreuses initiatives sont engagées comme des propositions de dons de livres ou autres objets, des intentions de prières, dont certaines préparées par les équipes caté pour les enfants de la maternelle de Ndiop, la messe d'envoi du 5 février,...